Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Tabaré
1. En 2004, l‘Uruguay s‘est donné un président socialiste en la personne de Tabaré Vasquez.
2. Auparavant, Lula de Silva a été élu au Brésil (2002), Nestor Kirchner en Argentine (2003), Tabaré Vasquez en Uruguay (2004) et Evo Morales en Bolivie (décembre 2005). A la lumi';re des résultats des scrutins qui ont déjŕ eu lieu dans plusieurs pays, les observateurs ont d$'; constater un " glissement régional " vers la gauche.
3. "Le plus grand péril pour la planète c‘est Mr Danger (en anglais), Monsieur George Bush", a–t–il déclaré en sortant de son hôtel pour rencontrer les membres du gouvernement uruguayen dont le président Tabaré Vazquez, premier président de gauche de ce petit pays sud–américain (3,3 millions d‘habitants). "Le futur de la région dépendra d‘une prise de conscience du peuple américain et de nous même" les peuples latino–américains, a continué le chef d‘Etat vénézuélien, en référence aux objectifs de sa tournée.
4. " De quoi mobiliser les plus sceptiques parmi ses homologues latinos ! Le nouveau " Che " Et larrivée au pouvoir de Luiz Inácio Lula da Silva ŕ Brasília, de Nestor Kirchner ŕ Buenos Aires, et plus tard, celle de Tabaré Vázquez ŕ Montevideo et plus récemment de celle dHugo Morales en Bolivie, tous des leaders de gauche, allait servir de carburant ŕ une logique dintégration latino américaine inédite avec, notamment, lentrée en sc';ne du Cuba de Fidel Castro avec lequel il partage la męme aversion pour les Etats–Unis et le męme projet de fédérer les pays du sous–continent américain.
5. Fidel, ensuite, a rencontré le chef d‘Etat uruguayen Tabaré Vazquez «durant deux heures et vingt minutes», histoire de «discuter de choses importantes» – selon l‘invité. Mardi, c‘est le «secrétaire de la Commission centrale de contrôle disciplinaire du Comité central du Parti communiste de Chine» – appelons–le He Guoquian – qui a été reçu ŕ La Havane. «Les deux dirigeants ont échangé des opinions sur l‘état des relations bilatérales, les provocations de l‘Occident au Tibet, la situation ŕ Taďwan, la manipulation grossi';re de la question des droits de l‘homme contre le socialisme, la crise alimentaire et la société de l‘information, entre autres points», nous apprend le Granma internacional , la Pravda cubaine.